Studio LaGuarda France – 2019 project : Phase One completed

Bon, ceux qui ont suivi notre com de ces derniers temps l’ont deviné : le Studio LaGuarda France a travaillé dur sur son image de marque. Un travail nécessaire après un an et demi d’arrêt d’activité.

Pour mémoire, l’image de marque (brand image) est la représentation que se fait le public d’une entreprise, d’un produit, d’une marque…

Un important travail à l’interne a donc été réalisé, en partenariat avec notre assistance juridique et certains de nos contacts professionnels. Son objectif : positionner clairement le Studio LaGuarda France par rapport à Eric LaGuarda (à la fois président et concepteur/photographe), mais aussi par rapport à ses valeurs associatives et ses aspirations.

Ce travail interne, encore loin d’être achevé, devait forcément s’accompagner d’une évolution de notre identité visuelle. C’est pourquoi nous avons choisi un slogan le plus représentatif possible de ce que nous sommes.

Shoot it like you stole it

Ce slogan fait référence à une formule bien connue des bikers « Ride it like you Stole it » – « Conduis-là comme si tu l’avais volée ». « Prends la photo comme si tu la volais » induit une urgence, une envie, une rupture. Cela implique également que l’on prenne conscience que la vie est courte, bien trop courte pour se contenter de la norme, du raisonnable, du consensuel.

Cet esprit rock’n’roll propre au Studio LaGuarda est omniprésent dans nos thèmes. Il nous fallait que cela transparaisse sur notre image externe.

Lujo Studio, le partenaire du bout du monde.

Nous avons donc confié la refonte de notre identité visuelle à Lujo Studio, une petite agence de web communication et design, basée au Pérou. Un choix qui peut paraître surprenant, alors que nous baignons ici dans un milieu d’artistes infographies dont certains ont un vrai talent. Alors donc, pourquoi Lujo Studio ?

http://www.lujo-studio.com/
  • parce son boss, Luis Angel Para, est un mec bien et que ses valeurs rejoignent les nôtres sur bien des points : travail, loyauté, famille…
  • parce que nous voulions une vision vraiment extérieure à notre univers, pour éviter la énième custom/vintage/old school déclinaison de ce que nous connaissons déjà par ailleurs
  • parce que je fais appel régulièrement à Luis pour la retouche premier niveau de mes photos, et que je connais la qualité de son travail

Notre nouveau logo

Peu satisfait de notre ancien logo, il était important pour nous de renouveler celui-ci. C’est désormais chose faite. Ce nouveau logo et ses différentes déclinaisons fera désormais partie intégrante de notre image de marque.

Toutes les photos que nous sortirons serons désormais signées avec ce dernier. Quant au stock de photos déjà publiées, la reprise des signatures se fera à compter Janvier sur le 1er semestre 2019.

Le Studio sortira dans le premier trimestre quelques goodies, pour ceux qui souhaitent soutenir notre activité et posséder en même temps des objets de collection. Fidèles à notre politique d’édition, chaque tirage, chaque objet mis en vente est un modèle original édité en série limitée.

Nos valeurs

Pour conclure cette brève présentation, un petit rappel sur nos valeurs. Nous n’avons pas comme objectif de devenir un studio commercial : cela signifierait passer le plus gros de notre temps sur des produits lucratifs mais qui ne nous correspondent pas.

Nous restons une association, nous proposons notre vision rock’n’roll de l’univers, nous collaborons avec des partenaires qui nous plaisent bien, des associations avec qui ca colle…

Nous ne rémunérons personne à l’intérieur de notre structure : l’argent dégagé par les ventes, adhésions et autres produits dérivés de la photo set simplement à nous maintenir à flot ou à financer d’autres projets.

Merci à toutes et tous ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà dans cette aventure. Une confidence : elle ne fait que commencer…

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

UA-74771524-1