Le petit coup de flash dans la prairie… Isabelle Cervain

« Le petit coup de flash dans la prairie », c’est une rubrique régulière qui met en lumière un partenaire ou un acteur de notre microcosme artistique, bref, quelqu’un que l’on gagne à connaître à notre sens…

Euh, bon ok, alors c’est qui que tu nous présentes ?


Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Isabelle Cervain. Si son nom ne vous évoque rien (pour l’instant), le titre de sa page Facebook est plus éloquent : Les Bas d’Isa.

BasdeSoie

 

Bon, vous commencez à comprendre de quoi il s’agit…

 

Isabelle a une passion, les bas nylon. Une passion, pas un coup de cœur, un coup de mode ou un coup de marketing… Ses références ? Gerbe, La Dame de France (deux des toutes dernières entreprises françaises), Secrets in Lace…

Vous la trouverez sur Facebook (Isabelle Cervain pour le profil, Les bas d’Isa pour la page), Instagram (Isabelle Cervain) et surtout, sur son blog, basdesoie.over-blog.com, où elle poste des séries photos, souvent prises en extérieur. Enfin, ca c’était avant le confinement.

« Pourquoi elle ? », mes trois raisons


1 – Parce que ce qu’elle nous livre est sans artifices, au travers d’un travail de couple (l’essentiel de ses photos est réalisé avec son mari) qui aime et respecte son sujet,

2 – Parce que j’y retrouve le fétichisme des anglo-saxons, avec une touche pinup « à la française », un subtil dosage de classicisme, d’érotisme pudique et de naturel qui en font sa signature,

3 – Parce qu’elle fait simplement son truc du mieux possible, sans grandes théories ou pseudo analyses de ce que doit être ou ne pas être la passion du nylon.

Dans la série « elle ne va pas s’en tirer comme ça », quelques questions en vrac…


Comment t’es venue cette passion pour le nylon ?

Je suis passionnée de lingerie et de bas nylon depuis très très longtemps (j’ai commencé à en porter vers 17 ans). Ce sont les films hollywoodiens et italiens qui m’ont donné l’envie de porter cet accessoire si féminin et sensuel. L’imagerie pinup a également contribué à développer cette passion.

Et l’idée de créer ton blog ?

Mon mari « suivait » une jeune femme sur facebook (elle a depuis arrêté) qui avait un blog photos. En me faisant découvrir ce blog, j’ai creusé un peu plus le sujet et j’ai été séduite pas les blogs de Misslegs et Lescarpin. Cela m’a motivée pour me lancer à mon tour… et voilà en janvier 2016 le blog Basdesoie était né.

Comment se passe une séance?

 Pour la préparation des séances, mon mari cherche les lieux qui pourraient être intéressants pour nous. En fonction du lieu, je choisis une tenue et un style (moderne, pinup, classique…). Nous essayons de nous rendre sur les lieux à des horaires limitant la présence de « spectateurs » (et ce n’est pas simple les appareils photos attirent beaucoup les gens!!). Les séance se font en lumière naturelle avec un Sony A 7III (et c’est terrible pour les rides !!!), les shooting durent environ 1h et de retour à la maison nous faisons le tri dans les séries et procédons à la sélection des photos. Après cela c’est Eric (pas toi hein… le mien!!) qui s’occupe du développement. C’est moi qui gère la publication sur les réseaux sociaux, la rédaction du blog et qui répond à tous les nombreux commentaires (et ce n’est pas toujours simple de tout faire!).

Quel est ton meilleur souvenir ?

C’est ma rencontre avec le grand photographe Christophe Mourthé. Un photographe très talentueux que j’ai la chance de compter parmi mes amis dans notre petit monde de la photo en nylon.

Dita Von Teese – Oscar Wilde Official

Une anecdote cocasse ?

Il y en aurait tellement… je vais dire mon shooting nu avec Basile Minatchy. Je plante le décor, je suis nue, nous sommes seuls, lumière tamisée pour n’avoir que l’ombre d’un store sur le corps… tout cela est très chaud et nous… nous discutons cuisine, gratin dauphinois et saucisson lyonnais !!! Nous avons beaucoup ri pendant nos séances et oui pendant que nous faisions des photos sensuelles … nous échangions nos astuces cuisine !!!

Quel est l’apport de ton mari dans tout ça ?

Nous sommes une équipe, nous progressons ensemble… nous sommes un peu le yin et le yang et nous nous complétons parfaitement 😉

Allez, vous prendrez bien une petite conclusion avant de partir ?


Si vous aimez les bas nylons, l’esprit des pinups à la Gil Elvgren, ou appréciez quand féminité rime avec élégance discrète, allez absolument voir le blog d’Isabelle.

Et comme je suis un fainéant accompli, je laisse à Isabelle le mot de conclusion :

  » C’est un grand honneur pour moi de participer au coup de flash dans la prairie et j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer pour de vrai (on va bien finir pas ressortir un jour non ?). Le mot de la fin pour Ovide « c’est l’élégance simple qui nous charme » 😉« 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

UA-74771524-1