Communication 2020 – What’s new, pussycat ?

Au jour d’aujourd’hui, notre communication nécessite des améliorations. Nous vous en présentons ci-dessous les points principaux…

… qui, bien entendu, évolueront au gré de l’actualité et de nos humeurs…

La publication des séries


Capture d’écran 2019-12-31 à 01.04.58 (2) copie.jpgEn attendant de retrouver un temps suffisamment conséquent pour le traitement des photos, nous passons à une seule séance publiée par semaine.

La photo du Lundi est maintenue, la série complète étant publiée le Mercredi de la semaine suivante.

De fait, la photo du Mercredi n’est pas maintenue (ainsi que son rendez-vous du Jeudi suivant). Ceci nous libère donc 2 jours de parution, Mercredi et Jeudi.

 

Les interviews


Interviews2019Les interviews que nous avons réalisées n’ont pas toujours le même engouement médiatique que certaines séries publiées. Elles coûtent du temps et de l’énergie, certaines beaucoup plus que d’autres, même.

Et pourtant, nous allons continuer sur cette voie, pour 2 raisons.

1°- Nous contribuons ainsi, à notre modeste niveau, à porter et développer la culture photographique et vidéographique populaires, ce qui est l’objet même de l’association.

2°- Que des pointures internationales acceptent de consacrer du temps à nos interviews, prouve que notre petite association a tout à fait sa place dans le paysage artistique alternatif où nous évoluons.

Nous essaierons donc pour 2020 de décrocher au moins 2 à 3 interviews de personnages majeurs des cultures qui nous intéressent. Non, nous n’avons pas de pistes pour l’instant.

Comme d’habitude, tout se fera – ou ne se fera pas – en fonction des opportunités, du feeling ou des manifestations divines qui se présenteront.

Le Studio LaGuarda France souhaite également élargir le cadre de ses interviews à certains de ses partenaires – artistes, artisans, commerçants… – qui contribuent à la diffusion et au développement des cultures alternatives.

Notre objectif est donc de tabler sur une interview par mois.

 

La présentation / critique d’ouvrages d’art


IMG_2254La production de ces articles a été arrêtée au 1° trimestre 2019, tout simplement parce qu’il n’y avait quasiment aucun public pour ça.

Cependant, la raison d’être de ces articles colle parfaitement avec notre volonté de portage de la culture photographique et vidéographique populaires.

Nous reprendrons donc la rédaction de ces articles, sur la base d’un ouvrage d’art par mois.

 

Les making of


Charnelle06MakingOf2019-06-06En 2019, la majeure partie des séances a fait l’objet d’une couverture vidéo par Allusyah. Ces rushes ont permis, outre 2 vidéos de making of, d’enrichir notre communication d’un grand nombre de photos de séance.

GingerMakingOf2019-09-11-03Nous poursuivrons cette démarche en 2020, avec si cela s’avère possible, le concours de partenaires vidéastes professionnels sur une ou deux séances à enjeu.

Les photos de making of feront l’objet de publications spécifiques régulières (articles « Sneak a Peek« ).

 

La vie de l’association


Le contexte sociétal, nos problèmes de santé, notre refus de nous intégrer dans les courants artistiques et professionnels actuels, tout celà nous a poussé à nous recentrer sur nos valeurs associatives.

De ce fait, il devrait y avoir en 2020 quelques communications spécifiques à nos partenariats, participations ou expositions… Ainsi que la relance d’une politique d’adhésions payantes.

 

Et donc ?


En bref, nous devrions publier moins de photos, et plus d’actualité.

Nous conserverons nos présences sur Facebook -malgré l’hostilité déclarée du réseau social à notre encontre-, ainsi que sur Instagram. Ce dernier média étant un peu plus cool (pour l’instant du moins) que FB, vous pourrez y trouver des photos inédites sur FB…

Quant aux autres réseaux sociaux, nous n’avons simplement pas le temps d’y assurer une présence minimum.

 

 

 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

UA-74771524-1